TOURNOI INTERNATIONAL U13 U11 du Stade Ruffécois. : site officiel du tournoi de foot de RUFFEC - footeo

Règlement

Le STADE RUFFECOIS est heureux de vous compter parmi nous pour cette septième éditions

. A) Nombre de joueurs - U11 : 8 joueurs + 3 remplaçants. - U13 : 8 joueurs + 3 remplaçants. - Les changements peuvent se faire à tout moment, lors d’un arrêt de jeu, avec l’accord de l’arbitre et au milieu du terrain. Il est demandé à chaque équipe de mettre à disposition un arbitre de touche (parents ou éducateurs). Chaque équipe devra se munir d’un jeu de chasubles (en cas de couleurs identiques sur le terrain). Une feuille de match (Nom et Prénom) sera établie avant le début de la compétition. Il est demandé de respecter le numéro des maillots. La feuille de match sera déposée à la table de marque de chaque tournoi, en cas de litige ou d’accident.

B) Durée des rencontres - La durée des rencontres est de 10 minutes sans changement de camp jusqu’aux 1/2 finale inclues. Un coup de sifflet retentira au bout des 10 min, le match se terminera une fois le ballon sortie de l’aire de jeu (touche, sortie de but, corner). Les finales se dérouleront en 2 mitemps de 8 minutes. - Au vue de la multitude de matchs joués il ne sera toléré aucun retard : au-delà de deux minutes de retard après l’appel de l’arbitre, le match sera perdu 3 à 0 au bénéfice de l’adversaire. - Le début des rencontres sera géré par la table de marque et la fin des rencontres par l’arbitre du match

. C) Organisation de la phase éliminatoire Match gagné = 3 points Match nul = 1 point Match perdu = 0 point Les deux premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour le tournoi Ligue des Champions et les deux dernières équipes sont qualifiées pour le tournoi Ligue Europa. En cas d’égalité de points, les équipes seront départagées par : - Le goal-average particulier, - Le goal-average général, - La meilleure attaque, - La meilleure défense, - En cas d’égalité sur tous les plans une série de 3 tirs au but déterminera les deux équipes. En phase finale, en cas d’égalité à la fin de la rencontre il y aura une série de 3 tirs au but.

D) Règlement du jeu Règlement Général - Les buts marqués directement sur dégagement du gardien ou sur 6 mètres ne sont pas valables. La partie reprendra par une sortie de but pour l'autre équipe. - Tous les coups francs sont directs, la distance à respecter par les joueurs adverses est de 6m. - Un traçage défini la zone d'intervention du gardien. Toute faute commise par la défense dans cette zone est sanctionnée par un penalty. - Foot à 8 pour les U13 La règle du hors-jeu ne s’applique pas. Le gardien de but ne peut pas se saisir du ballon avec les mains en cas de passe du pied d’un de ses défenseurs. Cette faute se traduit par un coup-franc direct à l’endroit où le gardien s’est saisi du ballon. Le dégagement du gardien se fait uniquement avec la main, ou au pied après avoir mis le ballon au sol. - Foot à 8 pour les U11 La règle du hors-jeu ne s'applique pas. Le gardien de but peut se saisir du ballon avec les mains en cas de passe du pied d’un de ses défenseurs. Le dégagement du gardien se fait uniquement avec la main, ou au pied après avoir mis le ballon au sol. En cas de contestation excessive d’une équipe auprès de l’arbitrage, ou de comportements non fair- play, l’équipe perdra 3 à 0 au bénéfice de l’adversaire. Chaque responsable d’équipe est censé avoir pris connaissance du règlement, pour le bon déroulement du tournoi. LE STADE RUFFECOIS décline toute responsabilité en cas d'accident ou de vol qui pourrait intervenir lors du weekend end et invite tous les participants et leurs dirigeants à être vigilants. Tout litige non prévu, sera tranché par le STADE RUFFECOIS, seul compétent.

Tous les tournois